Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email


News: - Make sure you know the Forum Rules and Guidelines

Also check out these related sites:

Author Topic: Nouveau livre en français sur DS  (Read 20374 times)

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3587
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #15 on: January 08, 2016, 06:12:48 PM »
Marijo a posté en même temps que moi, mais ça va dans le même sens.

pour faire à mon humble niveau un peu de musique, je confirme que la frontière entre composition-arrangements-idées-etc.. est très floue, et dans un groupe l'apport de chaque musicien peut se faire à différents niveaux, et l'apport d'Alan sur certains morceaux a été plus important que sur d'autres.

ça n'enlève rien au talent de mark, mais c'est juste pour reconnaître qu'Alan a énormément apporté à la musique, au son, au style de la période de Dire Straits qui est le plus souvent reconnue comme la meilleure, et très souvent aussi la préférée des fans.

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #16 on: January 08, 2016, 06:23:23 PM »
Oui d accord avec toi JF. Mais pourquoi diable MK a t il mal pris les explications de AC en 2014 sur sa collaboration avec lui sur Love Over Gold au point d écrire une chanson aussi dure que TOTT alors qu à l époque il était content de faire un travail de groupe, telle est ma question ??

Envoyé de mon Ultym 5.2 en utilisant Tapatalk

But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

Offlineds1984

  • Rüdiger
  • *******
  • Used to be...
  • Posts: 3724
  • Registered: February 2009
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #17 on: January 08, 2016, 07:42:25 PM »
Alan and Eric

 

The haters are those who write shit

Two weeks in Australia and Sydney striptease

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #18 on: January 08, 2016, 11:05:01 PM »
Magnifique ds1984!! Merci du partage!! Je ne l avais jamais vue!! AC est indéniablement un excellent Claviériste!! Assez étonnant qu il n ait pas réussi après DS!!!
But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

Offlineds1984

  • Rüdiger
  • *******
  • Used to be...
  • Posts: 3724
  • Registered: February 2009
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #19 on: January 09, 2016, 02:02:40 PM »
Magnifique ds1984!! Merci du partage!! Je ne l avais jamais vue!! AC est indéniablement un excellent Claviériste!! Assez étonnant qu il n ait pas réussi après DS!!!

Alan est plus un arrangeur qu'un compositeur.
Et sans doute sa personalité n'est pas étrangère.

Il a été également le directeur musical de Tina Turner sur plusieurs tournées. On peut le voir jouer avec elle en 1986 à l'occasion d'un show spécialement conçu pour HBO et enregistré au Camdm Palace (devenu le  "Koko") à Londres fictionalisant un concert donné dans un club parisien imagianire "Le Zero" (d'où l'intro en français) et sorti en video en 1987 sous le nom de "Break Every Rules".



On peut apercevoir Alan aux claviers sur la droite de l'écran derrière Tina

 

En France ce show TV a été diffusé par les Enfants du Rock et bien présenté comme étant un concert enregistré au Camdem Palace.


« Last Edit: January 09, 2016, 02:10:25 PM by ds1984 »
The haters are those who write shit

Two weeks in Australia and Sydney striptease

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #20 on: January 09, 2016, 10:45:23 PM »
Merci beaucoup ds 1984 pour toutes ces infos sur AC!!!
But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #21 on: January 14, 2016, 07:11:54 PM »
J ai fini de lire le livre d Arnaud Devillard et je dois dire qu'il a fait un véritable travail de recherches sur le Groupe et son Leader mais mon avis est mitigé sur le degré d estime qu il a pour l oeuvre dans son ensemble de MK du temps de DS. J attend de lire ce que JF va en penser quand il l aura lu. Je poste ci après les remerciements de la page finale.
"Il a été assez dit, dans les pages qui précèdent, combien Dire Straits a emprunté à Bruce Springsteen. Justice soit ici rendue à Olivier Bousquet et à son expertise en la matière qui a su pointer des exemples précis et citer les références les plus pertinentes.
Un grand merci à Christian Eudeline pour son interview in extenso et brut de décoffrage de MK.
Et une mention toute particulière à David Knopfler qui a accepté de replonger dans cette histoire et pris le temps de fournir des réponses très complètes."

Assez intéressant non cette conclusion ??!!

Envoyé de mon Ultym 5.2 en utilisant Tapatalk

« Last Edit: January 14, 2016, 10:16:15 PM by Marijo58 »
But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3587
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #22 on: January 14, 2016, 07:32:02 PM »
oui effectivement. la page remerciements est celle que j'ai lue en premier, et le côté "exemples-précis et références pertinentes" ainsi que les "réponses très complètes" de David ont tout de suite suscité ma curiosité.
mais par manque de temps, je ne pourrai le lire qu'en pointillés, c'est-à-dire un chapitre de temps en temps. Et comme j'adore les détails, chaque fois que je lis une info inconnue pour moi, je m'arrête, je cherche, je recoupe...bref un peu monomaniaque quoi !
Donc pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre  :smack

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #23 on: January 14, 2016, 07:35:54 PM »
Ah OK JF. Prends ton temps. Je serai très intéressée de savoir ce que tu en penses.. Merci.

Envoyé de mon Ultym 5.2 en utilisant Tapatalk

But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #24 on: January 14, 2016, 08:39:18 PM »
Enfin moi ce qui me frappe c est de voir encore une fois la différence qu il y a entre les deux frangins, autant Mark est discret et ne parle pas de David aux Médias autant David se met au service des journalistes pour donner des infos privées sur sa famille et sur son grand frère. Provocations ou bien juste parce qu il juge bon de le faire pour l histoire de DS ?!!!

Envoyé de mon Ultym 5.2 en utilisant Tapatalk

But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3587
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #25 on: January 19, 2016, 09:38:38 AM »
je continue tranquillement ma lecture...

chapitre 2 : j'ai découvert que le Harry de In the gallery était ke père de Stev phillips, je ne savais pas.

sinon on sent que l'auteur veut la jouer "je connais plein de détails technico guitaristiques" mais malheureusement il commet plein d'inexactitudes.

ça ne serait pas gênant s'il écrivait au niveau d'un journaliste-auteur classique sur l'histoire en général du groupe, mais là il donne l'impression d'avoir fouillé plein de détails, et du coup quand c'est faux ça m'embête un peu, mais si ça reste des tout petits détails par rapport à l'histoire du groupe.


OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #26 on: January 19, 2016, 10:37:58 AM »
je continue tranquillement ma lecture...

chapitre 2 : j'ai découvert que le Harry de In the gallery était ke père de Stev phillips, je ne savais pas.

sinon on sent que l'auteur veut la jouer "je connais plein de détails technico guitaristiques" mais malheureusement il commet plein d'inexactitudes.

ça ne serait pas gênant s'il écrivait au niveau d'un journaliste-auteur classique sur l'histoire en général du groupe, mais là il donne l'impression d'avoir fouillé plein de détails, et du coup quand c'est faux ça m'embête un peu, mais si ça reste des tout petits détails par rapport à l'histoire du groupe.
Je suis entièrement d accord avec toi JF. Il y a plein de choses qui me chiffonne dans ce bouquin...

Envoyé de mon Ultym 5.2 en utilisant Tapatalk

But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3587
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #27 on: February 18, 2016, 01:00:45 PM »
ça y est j'ai enfin terminé le bouquin il y a 2 ou 3 semaines je ne sais plus.

je reste sur mon avis mitigé : le 1er chapitre semblait très prometteur, et puis au fur et à mesure, les inexactitudes s’amoncellent, même si je suis d'accords qu'elles ne concernent que des détails (je sais je suis monomaniaque)

en revanche, j'aime bien le regard critique. le livre n'est pas une hagiographie et c'est tant mieux. je trouve sain qu'un livre sur un artiste dise que tel album ou telle chanson est en deçà d'autres, que telle tournée a été un peu décevante, qu'il y a eu des passages à vide, etc...

c'est plutôt bien écrit, et ça compile quasiment toutes les infos qu'on peut trouver sur nos sites préférés et notamment ici.

je ne sais pas si vous avez vu, mais la rubrique "sources" est extrêmement documentée avec 2 liens vers des discussions de notre forum :

http://www.amarkintime.org/forum/index.php?topic=1967.15
le 1er thread sur lequel j'ai posté en aout 2011. Il concernait les 2 guitares National de Mark.
j'avais rédigé un long post qui détaillait chaque album et chaque chanson utilisant ces guitares.
Malheureusement, ma prose n'est plus visible... :'(


http://www.amarkintime.org/forum/index.php?topic=3260.15
à propos de Tommy mandel.
sur ce post aussi j'avais apporté mon grain de sel, et le lien arrive directement sur la page 2 où je parle de la date approximative de création du nom Dire straits

il y a aussi dans la liste le site de Jeroen OEB, le site de Guy, le site officiel de Mark,etc... et le site d'Ingo pour les itws guitar player et la rubrique "gear-database" à laquelle je ne suis pas peu fier d'avoir largement contribué  :)

Je rêve peut-être un peu, mais laissez-moi espérer que mes modestes contributions ont pu servir de sources à l'auteur du bouquin. Ami, si tu nous lis.... :wave

OfflineMarijo58

  • Lady writer
  • ****
  • Posts: 852
  • Location: Paris France
  • Registered: October 2014
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #28 on: February 18, 2016, 10:07:45 PM »
ça y est j'ai enfin terminé le bouquin il y a 2 ou 3 semaines je ne sais plus.

je reste sur mon avis mitigé : le 1er chapitre semblait très prometteur, et puis au fur et à mesure, les inexactitudes s’amoncellent, même si je suis d'accords qu'elles ne concernent que des détails (je sais je suis monomaniaque)

en revanche, j'aime bien le regard critique. le livre n'est pas une hagiographie et c'est tant mieux. je trouve sain qu'un livre sur un artiste dise que tel album ou telle chanson est en deçà d'autres, que telle tournée a été un peu décevante, qu'il y a eu des passages à vide, etc...

c'est plutôt bien écrit, et ça compile quasiment toutes les infos qu'on peut trouver sur nos sites préférés et notamment ici.

je ne sais pas si vous avez vu, mais la rubrique "sources" est extrêmement documentée avec 2 liens vers des discussions de notre forum :

http://www.amarkintime.org/forum/index.php?topic=1967.15
le 1er thread sur lequel j'ai posté en aout 2011. Il concernait les 2 guitares National de Mark.
j'avais rédigé un long post qui détaillait chaque album et chaque chanson utilisant ces guitares.
Malheureusement, ma prose n'est plus visible... :'(


http://www.amarkintime.org/forum/index.php?topic=3260.15
à propos de Tommy mandel.
sur ce post aussi j'avais apporté mon grain de sel, et le lien arrive directement sur la page 2 où je parle de la date approximative de création du nom Dire straits

il y a aussi dans la liste le site de Jeroen OEB, le site de Guy, le site officiel de Mark,etc... et le site d'Ingo pour les itws guitar player et la rubrique "gear-database" à laquelle je ne suis pas peu fier d'avoir largement contribué  :)

Je rêve peut-être un peu, mais laissez-moi espérer que mes modestes contributions ont pu servir de sources à l'auteur du bouquin. Ami, si tu nous lis.... :wave

D accord avec toi les hagiographies sur les artistes ne servent à rien et on sent bien de toutes façons qu il aime la musique de Dire Straits. Pour moi c est un bon livre très bien construit car j ai appris pas mal de choses sur les guitares dont je n avais aucune idée!! C est un peu idiot mais j aime la guitare sans avoir envie d en jouer ni même de connaitre leurs noms!! L auteur de ce livre connait très bien en revanche les instruments de musique donc si comme tu dis il nous lit, je lui dis bravo!! Je n ai pas regretté d avoir acheté son bouquin!! Merci pour ton feed back JF!! :wave :thumbsup
But it's written in the starlight and every line on your palm, we're fools to make war on our brothers in arms.

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3587
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Nouveau livre en français sur DS
« Reply #29 on: February 19, 2016, 12:09:24 PM »
oui effectivement il semble bien connaitre les instruments et la guitare en particulier, mais je le soupçonne d'avoir pas mal potassé le site d'Ingo et moult autres sources.
Ce qui est dommage, c'est qu'il veut se montrer érudit en la matière, mais malheureusement il commet plusieurs erreurs sur des guitares citées sur certaines chansons, sur des effets utilisés, sur le nombres d’instruments dans un morceau, etc...
a lire des précisions aussi pointues que celles qu'il apporte régulièrement dans le le livre, on aurait pu espérer qu'il aille jusqu'au bout du truc et qu'il s'assure à 100% de la véracité de ses propos.
Je sais ça fait pinailleur, mais c'est ça qui me laisse un petit goût d'imperfection du bouquin.

Surtout que s'il m'avait demandé, je lui aurais donné toutes les infos dont il avait besoin..... ;D ;D :lol :lol.............. :wave

Le livre d'Olfield est beaucoup moins dans le détail, mais finalement beaucoup plus "vrai" à mon sens. A tout cas, il reste pour moi la référence sur Dire Straits (mais que jusqu'en 84)

 

© 2024 amarkintime.org
This is an unofficial website dedicated to Mark Knopfler developed and maintained by fans.
Top banner design by Dutchessy.
This theme is based on the SMF theme Carbonate by Bloc.
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Simple Audio Video Embedder
Simple Audio Video Embedder
Page created in 0.062 seconds with 36 queries.