Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email


News: - Make sure you know the Forum Rules and Guidelines

Also check out these related sites:

Author Topic: Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui  (Read 4937 times)

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3636
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui
« on: May 13, 2020, 03:00:18 PM »
voici ma chronique pour l'album par lequel je suis devenu fan


comme pour les précédents articles, j'ai essayé de résumé et synthétiser toutes les infos que j'ai pu apprendre en écoutant de la musique, des interviews, en lisant des livres, des magazines... et en échangeant ici sur ce forum !



https://textes-blog-rock-n-roll.fr/dire-straits-brothers-in-arms-a-35-ans-aujourdhui/

Offlineds1984

  • Rüdiger
  • *******
  • Used to be...
  • Posts: 3736
  • Registered: February 2009
Re: Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui
« Reply #1 on: May 15, 2020, 02:03:59 AM »
"En revanche, l’album de Dire Straits est le premier à avoir utilisé la chaîne numérique de bout en bout, c’est-à-dire de l’enregistrement au mastering, en passant par le mixage. "

Bon je ne retrouve pas l'interview mais contrairement à la légende longtemps entretenue pour des raisons marketing BIA c'est du numérique - analogique - numérique.





The haters are those who write shit

Two weeks in Australia and Sydney striptease

OfflineSamGolden

  • Camerado
  • ***
  • Posts: 131
  • Registered: August 2008
    • Dire Straits and Mark KNopfler Artwork
Re: Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui
« Reply #2 on: May 15, 2020, 07:47:32 AM »
Très belle REWIEW de l'album, complet e tous points. Et que de souvenirs de mes années lycée... ;)
Merci et beau travail.

OfflineJF

  • Rüdiger
  • *******
  • Site : Textes, Blog & Rock'N'Roll
  • Posts: 3636
  • Location: France
  • Registered: August 2011
    • Blog about music
Re: Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui
« Reply #3 on: May 15, 2020, 10:20:48 PM »
"En revanche, l’album de Dire Straits est le premier à avoir utilisé la chaîne numérique de bout en bout, c’est-à-dire de l’enregistrement au mastering, en passant par le mixage. "

Bon je ne retrouve pas l'interview mais contrairement à la légende longtemps entretenue pour des raisons marketing BIA c'est du numérique - analogique - numérique.

ah bon ? merci pour l'info, mais alors ça signifie que la mention DDD est fausse ?
ça devrait être DAD
ça parait bizarre non ?
mixer sur des master tapes en analogique, alors que le multi-pistes est en numérique ?

Offlineds1984

  • Rüdiger
  • *******
  • Used to be...
  • Posts: 3736
  • Registered: February 2009
Re: Brothers in arms a 35 ans aujourd’hui
« Reply #4 on: May 16, 2020, 12:41:11 AM »
"En revanche, l’album de Dire Straits est le premier à avoir utilisé la chaîne numérique de bout en bout, c’est-à-dire de l’enregistrement au mastering, en passant par le mixage. "

Bon je ne retrouve pas l'interview mais contrairement à la légende longtemps entretenue pour des raisons marketing BIA c'est du numérique - analogique - numérique.

ah bon ? merci pour l'info, mais alors ça signifie que la mention DDD est fausse ?
ça devrait être DAD
ça parait bizarre non ?
mixer sur des master tapes en analogique, alors que le multi-pistes est en numérique ?

Je suis très enuyé car je n'ai pas gardé la référence de ma source.
Oui c'est en quelques sorte du "DAD" mais cette classification n'exitait pas, uniquement DDD, ADD et AAD. Donc le "DAD" commercialement c'est du DDD...

Il ne faut pas oublier que c'était encore à un stade balbutiant, ils ont quand même perdu la piste de sax pendant un certain temps, autant dire que la fiabilité n'était pas encore le maître mot de l'histoire.
Tout ce monde là tatonnait un peu, une safety analogique de l'enregistrement de BIA existe même.

Dans ce contexte où le temps c'est de l'argent, la décision de repasser sur une technologie éprouvée et connue sur le bout des doigts peut aisément se comprendre.
The haters are those who write shit

Two weeks in Australia and Sydney striptease

 

© 2024 amarkintime.org
This is an unofficial website dedicated to Mark Knopfler developed and maintained by fans.
Top banner design by Dutchessy.
This theme is based on the SMF theme Carbonate by Bloc.
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Simple Audio Video Embedder
Simple Audio Video Embedder
Page created in 0.03 seconds with 37 queries.